Accueil
Sommaire du Livre de Vie
Télécharger gratuitement le livre de vie au format PDF ou EPUB
Commander le livre (papier) chez l'éditeur : PLUMOR
Diaporama des figures du livre
Vidéos réalisées par des lecteurs
Nous contacter
Aide à la navigation dans les chapitres du livre

Les ères terrestres et la genèse devant soi

Passé - Présent - Avenir

Avant qu'il ne s'éclaire, le Soleil était comme Jupiter qui se prépare à briller à son tour, ainsi que Saturne, Uranus et Neptune qui sont pareillement des étoiles en devenir. Ce qui est bien démontré dans le Livre et à la portée des enfants.

Mais on ne peut développer ici l'électromagnétisme qui explique clairement tout l'univers (la matière et l'esprit qui le composent) ainsi que les figures des ères et de la genèse ci-dessous. Nous présentons ces images dans le but de montrer ce que furent les changements d'orbite de la Terre autour du Soleil (Il est à droite de l'image) à la suite de l’explosion de l'atmosphère de ce dernier qui l'éclaira, il y a peu de temps de cela. Notre monde en résulte et, comprendre ce qui s'est produit, c'est tout comprendre jusqu'à nos jours et bien au delà, soyez-en assurés.

Ces va-et-vient sont les ères terrestres et les six jours de la genèse décrits par Moïse qui n'avaient jamais été expliqués jusqu'ici. Mais il va de soi que la compréhension de ces images nécessite la lecture entière du Livre. Le feuilleter est, par conséquent, l'assurance de ne rien saisir et de le rejeter, car il est a contre sens de tout ce que l'on apprend sur la matière et l'esprit de l'univers, les astres, le monde et le sens de l'existence.

Aide à la compréhension des images

La durée de chaque ère est démontrée au plus près dans le Livre de Vie. Par exemple, Le Précambrien dura 40 000 ans depuis l'éclairement du Soleil jusqu'à ce que la Terre entame l'ère primaire qui, elle, dura 50 000 ans comme on le voit, et ainsi de suite... Nous sommes visiblement bien loin des millions et des milliards d'années prônés par les scientifiques... ce qui est nettement plus satisfaisant pour l'esprit. Notons aussi que, sauf le carbonifère révélateur de ces mouvements, les subdivisions des ères ne sont pas mentionnées ici. Mais observons ce qui fut et qui sera, car TOUT s'y trouve.



La genèse et les ères de notre jeune monde

Voici l'histoire complète du monde jusqu'à présent

La genèse depuis l'éclairement du Soleil jusqu'à nos jours
Figure 53 - La genèse depuis l'éclairement du Soleil jusqu'à nos jours

Les durées sont celles des ères (les jours de la genèse) du début à leur fin.

Pendant ces déplacements successifs qui commencèrent (en haut) dès après l’explosion atmosphérique du Soleil qui s’éclaira, il y a un peu moins de 200 000 ans, la température interne et externe de la terre ne cessa de varier et de modifier le relief en conséquence. Les êtres crées en réponse aux conditions de vie du moment, étaient donc différents. Ce qui permet de mieux comprendre la genèse.

Note pour saisir les légendes des images et le grand changement annoncé

Le Fils de l'Homme montre nettement que l'Homme est comme une chandelle en préparation devant être éclairée. Et l'Homme s'éclaire le moment venu, lorsque son esprit est en mesure de porter toute la vérité, telle qu'elle apparaît sur ces figures. Ainsi Éclairé, il n'est plus Homme mais Ange, d'où le monde des anges qui succède au monde humain sur les images. Or, seuls les saints d'esprit pourront suivre l'Agneau et vivre dans ce monde dépourvu de toutes nuisances. C'est pourquoi l'Écriture dit qu'il y aura beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Les élus sont ceux qui lisent le Livre de l'Agneau en entier dans lequel ils se reconnaissent et voient de la sorte leur nom écrit en lui. La genèse, ici exprimée, les y aidera.



La genèse du monde expliquée par Moïse

Observons alors ce que sont les sept jours de la genèse

La genèse exprimée par Moïse

Figure 46 - La genèse exprimée par Moïse

Voici l'incontestable similitude entre les ères géologiques expliquées par le Fils de l'Homme et la genèse décrite par Moïse qui, visiblement, sont une même formation. Ces deux images sont le point de rencontre des deux témoins de l' Éternel.



La genèse : Point de rencontre de Moïse et du Fils de l' Homme

Variation et stabilisation des conditions de vie

La genèse du début jusqu'à nos jours

Figure 58 - La genèse du début jusqu'à nos jours

Les déplacements montrent également le climat changeant des ères dont ils sont l’origine, et ce que furent les conditions de vie à partir de ces importants changements climatiques. Les êtres vivants apparaissaient et disparaissaient en fonction de ces changements.

Citation du Fils de l'Homme sur la genèse

(5) Avec celles qui précèdent, cette illustration des va-et-vient de la Terre révèle toute la vérité sur l’histoire de notre monde. Elle n'est pas le fruit de ma volonté. Elle est le fruit de la volonté du Très-haut qui m’a guidé jusqu’ici pour que je montre ses œuvres magnifiques et que chacun sache que la science est ce qui fait l’homme et non ce que l’homme fait.

(6) C’est pourquoi personne n’avait encore contemplé une telle image qui montre tout et guérit celui qui la regarde. Outre le passé lointain depuis que le Soleil brille, on voit pourquoi la Terre a de l’eau en abondance, ses diverses ères et leur monde, le moment de l’interception de la Lune, et ce que fut son évolution dans la région du ciel où la température solaire permet le cycle de l’eau et la manifestation de la vie. Ainsi, c’est toute l’histoire du monde que l’on contemple, depuis les commencements jusqu’à l' Agneau, le Fils, qui éclaire l' Homme d’une lumière nouvelle.



La genèse et la consommation des temps

Le passé, le présent, l'avenir

Genèse et évolution du monde

Figure 63 - Genèse et évolution du monde

Citation du Fils de l'Homme sur la genèse

(5) Les bons observateurs s’apercevront immédiatement que l’homme n’aura jamais une meilleure illustration de l’ensemble des œuvres de l’Éternel. Car, au delà de la formation progressive du jardin terrestre et de la distinction des ères, elle montre le monde tout au long du chemin de vie de nos astres, et révèle la genèse, la prophétie, le changement d’esprit de l’homme au jour fixé, ainsi que le passage du monde de ténèbres dans le monde de lumière.

(6) Cette figure providentielle fait apparaître les choses essentielles. On voit effectivement d’où vient l’homme et où il va, et que la matière et l’esprit de l’univers sont intimement mêlés, comme l’âme matérielle chargée d’écritures spirituelles sont un ensemble. Ainsi, chacun comprend qu’il est créé à l’image de Dieu, et il en perçoit le sens et les profondeurs cette fois. Peut-il alors exister un meilleur éclairage sur l’ensemble des réalités ?



Le chemin de la famille solaire et du monde qu'elle fait vivre

La jeunesse de notre monde est ici manifeste et révèle la justesse de la genèse

Le chemin de la vie des astres et des âmes

Figure 31 - Le chemin de la vie des astres et des âmes

Citation du Fils de l'Homme

(19) Comme on le voit sur cette image, la durée de vie du Soleil équivaut au temps qu’il mettra pour parcourir toute la branche de la Galaxie. Pour le moment, il est avec la Terre tout en bas de cette branche, car il ne brille pas depuis cinq milliards d’années comme on le corne constamment aux oreilles, mais depuis un peu moins de deux cent mille ans. Avec les va-et-vient de la Terre qui déterminèrent ses époques, on en acquerra la certitude. Mais qu’est-ce que deux cent mille ans représentent dans la durée de vie des astres et du monde ? Ils sont comme le premier souffle d’un enfant dans le nombre de souffles de la durée de ses jours.

L'évolution d'espèce que professent les scientifiques est visiblement sans fondements car, en ce qui concerne la genèse, le Fils de l' Homme démontre que la Terre est allée dans des températures extrêmes qui empêchaient toute existence, notamment entre le primaire et le secondaire où toute l'eau de la Terre était vapeurs et nuages, comme on le voit sur la figure. Pour avoir un meilleur aperçu de cette partie du Livre de l' Agneau, consultez ce site : Synthèse de la science qui en fait un résumé illustré.

Téléchargement gratuit du livre de vie Télécharger gratuitement le Livre de Vie

Vous rencontrez des problèmes d'affichage ? Utilisez la version du site pour les mobiles.