Accueil
Sommaire du Livre de Vie
Télécharger gratuitement le livre de vie au format PDF ou EPUB
Commander le livre (papier) chez l'éditeur : PLUMOR
Diaporama des figures du livre
Vidéos réalisées par des lecteurs
Nous contacter
Aide à la navigation dans les chapitres du livre

Questions fréquentes

Vous trouverez ici les questions les plus fréquentes que nous recevons de la part des lecteurs du Livre de Vie.

Qui est l’auteur du Livre de Vie ?

L’auteur présente les grandes lignes de sa vie durant les premières pages du livre. Vous y trouverez donc les faits importants qu’il a jugés utiles d’écrire, afin que chacun comprenne qu’il était un homme comme les autres. Pour éviter toute forme d'idôlatrie, il a préféré garder l’anonymat, l’important étant le message et non le messager. De plus, connaître son nom et son prénom n’ajoute rien à l’essentiel, qui est la compréhension de l’ouvrage. Appelé le Fils de l’Homme, le Messie, le Schilo au travers des Ecritures, Emmanuel est celui qui devait se lever en ces temps apocalyptiques afin de réveiller les hommes par sa parole. Jésus est le personnage de la Bible qui est la représentation du Fils de l’Homme aujourd’hui. Il dévoile ainsi l'accomplissement de la prophétie biblique, ce qui en soi prouve formellement son identité.

Où en sont les traductions ?

La maison d’édition Plumor n’a pas les moyens financiers de payer des professionnels pour effectuer les traductions. De plus, nous pensons nécessaire que les personnes qui traduisent aient lu et compris le Livre de Vie afin de transmettre au mieux l’Esprit qui leur a été donné. Ainsi, toutes les traductions sont faites par des lecteurs bénévoles et bilingues, ayant une forte conviction et la volonté de porter l’ouvrage dans leur langue respective. A ce jour, la version italienne du Livre de Vie est terminée et disponible en ligne ainsi que la version polonaise et la version anglaise. Les versions espagnoles et néerlandaises demandent une relecture complète ainsi qu’une mise en page. D’autres sont au stade d’ébauche en portugais, allemand...

Que puis-je faire pour participer à la diffusion du Livre de Vie ?

Nous n’avons aucune demande particulière vis à vis des lecteurs du Livre de Vie car chacun est tout à fait libre de faire ce qui lui semble juste. Nous pouvons cependant vous faire quelques suggestions afin d’avoir une action cohérente et de ne pas vous fatiguer inutilement. Nous ne souhaitons pas faire de prosélytisme. Nous voulons informer les gens de l’existence de ce Livre et de la nécessité de le lire, mais jamais dans un but de convaincre ni de forcer la main de quiconque. Présentez donc le livre de manière simple et dans la mesure de ce que l’autre peut entendre, dans le respect et sans insistance. Nous postons des messages sur internet en réponse à des sujets évoqués dans le livre, avec un lien direct vers le site pour de plus amples informations. Si vous répondez à des articles ou à des messages de forums, mettez un lien en rapport avec le sujet traité et non la page d'accueil (au besoin, copiez le lien depuis la table des matières, ou bien utilisez les adresses courtes). Mais il n’est pas nécessaire de poster des messages à outrance sur des sites ou forums qui n’ont rien à voir avec les sujets traités dans le Livre de Vie. Toute aide en ce sens pour diffuser le message dans les médias est bienvenue, et ne nécessite pas notre accord préalable, tant qu’elle respecte les règles de communication audiovisuelle en vigueur, et qu’elle reste en accord avec l’Esprit véhiculé par le Livre de Vie. Si vous avez des compétences particulières dans ce domaine des traductions, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrions vous mettre en relation avec d’autres personnes pour participer à ce travail laborieux, mais indispensable pour aider à la diffusion du Livre.

Y a-t-il des communautés déjà établies ?

Nous avons eu connaissance d’un ou deux regroupements de personnes qui ont lu le Livre de Vie et qui ont décidé d’habiter ensemble. Cependant, cela reste l’initiative personnelle de lecteurs et ne concerne pas la petite équipe qui s’occupe de la maison d’édition et des sites internet. Ces choix sont relatifs à chacun et nous ne pouvons conseiller à personne l’endroit ou la manière dont il doit vivre.

Comment rencontrer d’autres lecteurs du Livre de Vie ?

Il y a eu un forum qui a duré quelques années et qui a notamment permis des rencontres entre lecteurs. Il était fondé et géré par un lecteur, puis d’autres se sont joints à lui. Récemment, un nouveau forum a vu le jour, créé cette fois par un autre lecteur ; ainsi qu'un groupe sur Facebook. D’autres forums, ou blogs peuvent être créés. Nous pouvons éventuellement aider à former des groupes de discussions par région en servant de relais et lister les mails de personnes intéressées. Cependant, notre rôle n’est pas de gérer ces groupes et forums, car c’est à chacun de devenir autonome et responsable.

Est-ce que vous êtes une secte ou une nouvelle religion ?

Pour vous convaincre que nous ne formons ni une secte ; ni une nouvelle religion, il vous faudra lire le Livre de Vie en entier, mais nous pouvons déjà vous répondre sur quelques points. Le Livre de Vie combat tous les mouvements sectaires, qu’ils soient religieux, scientifiques, politiques… en montrant que ces modes de pensées limités donnent des esprits fermés. Le Livre de Vie refuse toute forme d’autorité, de hiérarchie, de domination de l’homme sur l’homme. Il nous explique que l’argent n’a de valeur que dans ce monde qui s’effondre, et que pour bâtir un nouveau monde plus juste, nous devrons vivre sans avoir recours à l’argent. Le Livre dénonce également toute les cérémonies religieuses, les rituels et prières collectives.

Le Livre de Vie a pour but de délivrer l’homme des ténèbres et de lui rendre sa liberté originelle. Ayant ces principes pour base de vie, nous ne serions pas crédibles si nous défendions des valeurs et que nos actes aillent à l’encontre de nos convictions. C’est pour cela qu’il n’y a parmi nous point de chef, point de gourou, point d’adeptes, point de hiérarchie, point d’ordres, point de culte, point de cérémonies et il n'y a point d'argent non plus car l’action de chacun est bénévole, libre et sans contrainte. Notre but est seulement de diffuser le Livre de Vie afin, comme il est écrit, qu'il serve de témoignage à toutes les nations.

A propos d'internet

Il existe de nombreux sites, forums ou blogs qui parlent du Livre de Vie, avec lesquels nous ne sommes pas affiliés. Nous ne pouvons pas être informés continuellement de tout ce qui se dit et se dira sur les forums, et qui n'engage que la responsabilité de leurs modérateurs. Certains modifient le message du Livre de Vie, y rajoutent leurs interprétations personnelles, ou encore se lancent dans des prédictions insensées. Nous souhaitons vous mettre en garde contre cela. En cas de doute nous vous conseillons de relire attentivement le Livre de Vie, l'essentiel y étant amplement et simplement expliqué. Vous pouvez également vous référer à nos sites indiqués en bas de page, comme garants de qualité, et enfin, s'il vous reste des questions concernant la compréhension, n'hésitez pas à nous contacter.

Téléchargement gratuit du livre de vie Télécharger gratuitement le Livre de Vie

Vous rencontrez des problèmes d'affichage ? Utilisez la version du site pour les mobiles.