Accueil
Sommaire du Livre de Vie
Télécharger gratuitement le livre de vie au format PDF ou EPUB
Commander le livre (papier) chez l'éditeur : PLUMOR
Diaporama des figures du livre
Vidéos réalisées par des lecteurs
Nous contacter
Aide à la navigation dans les chapitres du livre

Le Saint Esprit nous est donné par le livre de vie de l'Agneau

Ceux qui lisent le Livre de l'Agneau se retrouvent en lui, et y voient de la sorte leur nom écrit. Il savent alors qu'ils sont élus pour le sanctuaire qui vient, car ils acquièrent le Saint esprit.


L'Agneau explique qu'on ne peut devenir saint d'esprit et vrai chrétien par des pratiques rituelles, des récitations de l'Écriture, des cérémonies, des pèlerinages, des incantations, des adorations de statues ou de personnes humaines, ou autres coutumes tout aussi insanes. Il démontre clairement qu'on devient conforme à la sainteté spirituelle uniquement en se circoncisant le coeur, comme Moïse préconise de le faire en pratiquant la Loi.

Le Fils de l'Homme dit aussi qu'on est circoncis de coeur (saint d'esprit) ou on ne l'est pas, et qu'il est trop tard pour changer, car il n'y a plus de temps pour ce monde. Mais nous étions tous prévenus de ce grand jour de la séparation des boucs (les incirconcis) et des brebis (les circoncis) par le Fils de l'Homme.

Il suffit donc d'être circoncis de coeur pour saisir le Fils de l'Homme (l'Agneau) et naître une deuxième fois. A partir de quoi, on sait qu'on est élu pour la vie éternelle, ainsi que pour le nouveau monde, ayant la nouvelle Jérusalem pour modèle de cité, et que l'on survivra à ce qui va prochainement arriver.

Pour comprendre le réel, il faut être circoncis de coeur

Extrait du chapitre 10 du Livre de l'Agneau qui donne les caractéristiques du coeur dont on parle et, par conséquent, de l'esprit des élus. Ce sont ceux qui lisent et comprennent le Livre :

Les circoncis de coeur

(4) Mais, pour entendre, mieux vaut ne pas connaître les préceptes humains qui enlèvent les facultés de comprendre la vérité. Dessaisissez-vous plutôt de vos bagages pour recevoir mon baptême (enseignement) dont dépend votre salut. Si vous êtes saint d'esprit et tout à fait ignorants des conceptions de la vie prêchées par l'homme, vous êtes alors dans les meilleures dispositions pour recevoir la lumière que j'apporte, car vous avez en vous les sept principales vertus de la circoncision du coeur dont parle Moïse. Ces vertus sont la sagesse, la compassion, la miséricorde, la droiture, l'amour, l'humilité et la charité qui expriment ensemble la sainteté d'une personne. En voici la définition :

La sagesse : qualité de la personne prudente et modérée en toute chose.
La compassion : sentiment de pitié qui rend l'homme sensible aux maux d'autrui.
La miséricorde : grandeur d'âme qui pousse à pardonner au coupable.
La droiture : loyauté de la personne honnête et juste.
L'amour : affection que l'on éprouve pour les êtres ou pour quelque chose.
L'humilité : absence complète d'orgueil et respect d'autrui, qui empêchent de régner sur ses semblables.
La charité : générosité du coeur qui pousse à aider tout être en difficulté.

(5) Se circoncire, signifie couper ce qui est mauvais, pour que se développent ces sentiments et ces vertus qui rendent forcément saint d'esprit et noble de coeur. Une telle personne comprendra et me suivra pour son salut et celui du monde entier, car elle porte en elle les règles de l'existence que Dieu y a placées. Étant la loi, elle ne peut être sous la loi.

Les incirconcis

(6) Mais, contrairement aux précédents, les incirconcis de coeur vont disparaître de la face de la Terre, parce qu'en n'ayant point en eux ces sept principales vertus, ils sont forcément le contraire des circoncis, c'est-à-dire cupides, vaniteux, hautains, hypocrites, menteurs, fourbes, méchants et autres choses semblables. Il s'agit alors de malfaiteurs, d'hommes mauvais et destructeurs qui n'entreront pas dans le nouveau monde ; parce que, tel qu'ils sont, ils ne sont plus aptes à être baptisés.

(7) J'ajoute à cela que ce n'est point lorsqu'on se blanchit en faisant des simulacres de sainteté que l'on attire les faveurs du Père, mais seulement en pratiquant Sa loi et non celles des hommes, en s'en remettant à Lui et non aux grands ; sinon on prêche l'hypocrisie pour en faire l'air que l'on respire. Je dis que quiconque approuve les ordonnances de la loi et y déroge termine ses jours ; parce que mieux vaut pratiquer la loi des hommes et ignorer la loi de Dieu, que d'évoquer cette dernière et agir contrairement à Sa volonté.

La Nouvelle Jérusalem

Le Fils de l'Homme apporte la vérité. Il démontre qui il est avec les Écritures, et annonce la nouvelle Jérusalem, parce qu'il n'y a plus de temps pour ce monde. Mais seuls les circoncis de coeur sont saints d'esprit et entreront dans la nouvelle Jérusalem, cette cité exemple annoncée et formée par les hommes autour de la loi universelle. Il est écrit sur elle :

Apocalypse 21:27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Toutes choses montrent que le monde est dans les temps messianiques. Ne nous laissons donc plus abuser par les religieux et les scientifiques, car le temps presse.

Si donc nous sommes de vrais circoncis de coeur et ainsi des hommes Véritables, reconnaissons d'abord le bon berger, et suivons le jusque dans le nouveau monde. Ne craignons pas, car lui ne nous demande rien et donne sa vie pour nous.


La lecture intégrale et attentive du Livre de Vie de l'Agneau nous apporte le saint esprit, et nous ouvre à des connaissances et à un espoir inouïs.

Téléchargement gratuit du livre de vie Télécharger gratuitement le Livre de Vie

Vous rencontrez des problèmes d'affichage ? Utilisez la version du site pour les mobiles.